actrice amis amitié amour annonce article artiste background bande belle belle image bisous
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Coloriage avec modèle pour bébé (20)
· Fonds d'écran. "Pour les enfants" (40)
· Recettes de cuisine Algérienne (22)
· Coloriage pour les enfants du père Noël (17)
· Coloriages "La Belle et La Bête" (5)
· Sortie cinéma les films 2013 (97)
· Recettes de cuisine Corses (28)
· Bonjour (100)
· Coloriage Disney pour les enfants (21)
· Sortie cinéma les films 2012 (53)
merci ces tres joli
Par Anonyme, le 05.02.2021
merci beaucoup
Par Anonyme, le 04.07.2020
super chouette
Par Anonyme, le 06.04.2020
belle image, je ladore a refaire jvou kiff wallah continuer comme ca
Par Anonyme, le 07.01.2020
je pense qu'ils vont adorer
Par Anonyme, le 05.01.2020
Date de création : 29.11.2011
Dernière mise à jour :
12.02.2021
1723 articles
Le prénom
Au cinéma le 25 avril 2012
Réalisé par Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte
Acteurs : Patrick Bruel (Vincent), Valérie Benguigui (Elisabeth), Charles Berling (Pierre), Guillaume De Tonquédec (Claude), Judith El Zein (Anna), Françoise Fabian (Françoise), Yaniss Lespert (Livreur pizza), Miren Pradie (Infirmière bracelet)
RESUME
Vincent et Elisabeth sont frère et sœur. Vincent est marié à Anna qui est enceinte. Chaque semaine, ils viennent manger chez Elisabeth et son mari Pierre, avec Claude, leur meilleur ami. Alors que Vincent arrive plus tôt que sa femme qui n’a pas fini de travailler, sa famille lui demande le prénom du futur bébé. A partir de ce prénom, qui ne va pas plaire du tout à la famille, les règlements de compte vont arriver et tout le monde va se déchaîner pour critiquer les autres.
RESUME
J’avais vu la pièce au théâtre Edouard VII, et j’attendais avec impatience de voir le film pour voir les différences et les ressemblances entre les deux, et je n’ai pas été surpris de voir qu’il y avait surtout des ressemblances. D’abord, il y a le même casting, à l’exception de Jean-Michel Dupuis qui a été remplacé par Charles Berling. Ils ont gardé le texte original de la pièce et la réalisation est très simple. Comme au théâtre Patrick Bruel nous fait les présentations en voix-off, et même dans le film, tout est très théâtral car, même si au cinéma on peut très bien voir les expressions des acteurs grâce au gros plans, les réalisateurs ont préféré décrire certaines réactions avec la voix-off plutôt que nous les montrer. Sinon, dès que la voix-off est terminée et que le film commence, on est lancé dans le film et l’humour noir fonctionne à merveille, chaque réplique fait exploser de rire. La réalisation est plutôt bien réussie et est très simple, l’action se déroulant principalement dans la salle à manger d’Elizabeth. Donc une vraie réussite au niveau du texte et la réalisation est bien réussie, car ils ont gardé une grande partie du décor de la pièce de théâtre. Pour les acteurs, Charles Berling, le nouveau, s’en sort très bien. Son jeu est très différent de celui de Jean-Michel Dupuis (qui, lui aussi, était excellent). Berling à eu une approche totalement différente de son rôle par rapport à Dupuis et cela fonctionne très bien. Pour les autres, qui connaissaient déjà très bien leur rôle pour le tournage car ils ont eu l’occasion de « répéter » leur rôle pendant toutes les représentations qui ont eu lieu au théâtre Edouard VII. Patrick Bruel est excellent et arrive très bien à séparer son boulot de chanteur et son boulot d’acteur. Valérie Benguigui s’en sort bien et Judith El Zein est excellente. Guillaume de Tonquédec est excellent et son grand monologue dans la dernière partie du film est très beau. Un bon film. Vous ne serez jamais surpris si vous avez vu l’équipe au théâtre (ça reste quand même très drôle) mais si vous ne connaissez pas la pièce, vous irez de surprise en surprise. Très drôle !
Note : 5/5
Bande-annonce : http://www.cinemovies.fr/fiche_multimedia.php?IDfilm=23012